logo-la-tegeval-new

NEWSLETTER N°13

JUILLET 2020
Image_entete
Si vous ne visualisez pas correctement ce mail, cliquez ici
perimetre-etude

A LA UNE

DÉ-CONFINEZ VOUS SUR LA TÉGÉVAL !

_V9A9963
La Tégéval à Valenton (©Yann Monel)
Envie d'évasion et de verdure après le confinement ? La Tégéval poursuit son chemin et vous propose de nouveaux aménagements pour vous permettre, cet été, de vous ressourcer et de profiter des espaces naturels tout en restant en région parisienne ! Malgré l'annulation des animations estivales, la Voie verte vous offre la possibilité de vous divertir et de vous distraire grâce à ces nombreuses balades et à la 3ème édition de son concours photo !
btn-agenda
CONCOURS PHOTO
/ Du 5 Juin au 13 Septembre

LES TRAVAUX
/ Été 2020
- Avenue Descartes et lisière du bois de Granville à Limeil-Brévannes
- Pose de la signalétique : Ballastière et entre l'avenue Descartes et la gare de Mandres-les-Roses

LES ANIMATIONS
/ Reprise des animations en septembre



Voir tout l'agenda et les informations pratiques
perimetre-dup

BOUGER

DE NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS POUR L’ANNÉE 2020

IMG_20200616_161506
Liaison provisoire du Coteau bas de Limeil-Brévannes (©Smer la Tégéval)
La réalisation de la Tégéval se poursuit cette année avec de nouveaux aménagements : la sécurisation de la traversée de la rue Dagorno à Villecresnes est opérationnelle (quelques plantations ont été repoussées à l'automne) ; la valorisation et la liaison provisoire du Coteau bas de Limeil-Brévannes est terminée et permet de sécuriser vos déplacements entre la Ballastière et le parc St-Martin ; les aménagements de l’avenue Descartes et de la lisière du bois de Granville à Limeil-Brévannes se poursuivent et se termineront à l'automne. Par ailleurs, la pose de la signalétique sur la portion Créteil-Valenton a été réalisée avant le confinement et la portion avenue Descartes-Mandres-les-Roses se termine. Au vu de la crise sanitaire, les travaux prévus en 2020 devant le SIAAP et Valtrans à Valenton ainsi que ceux de la route de Mandres pour la liaison au chemin des Roses sont repoussés au printemps prochain.

Actuellement, plus de 8 km de voie verte sont aménagés et 7 km sont par ailleurs déjà accessibles. L'objectif est de permettre l’accessibilité de la totalité du parcours courant 2021.

Découvrez l'avancement et le détail des travaux sur la cartographie interactive en ligne.
parc-departementaux

SE DISTRAIRE

UN CONCOURS PHOTO SUR LA TÉGÉVAL !

Couverture Evènement FB
Du 5 juin au 13 septembre, participez à la 3ème édition du concours photo amateur et faites nous découvrir les usages de la Voie verte sur le thème “Déconfiné sur la Tégéval !” !
Ce concours vous propose de parcourir la Tégéval et d’en illustrer ses différents usages : la mobilité, les loisirs et la nature. En cette période, les liaisons vertes sont à l’honneur et particulièrement indispensables pour se déplacer et se distraire ! Ainsi, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur, montrez nous l’importance de ces espaces en immortalisant les usages et les richesses de la Tégéval ! Et petite nouveauté cette année : une catégorie récompensera les photos les plus likées par le public !

En jeu, des Paris Muséum Pass et des bons cadeaux Explore Paris !

Retrouvez toutes les informations et modalités de participations sur notre site internet.
espaces-naturels

RESPIRER

DE NOUVELLES IDÉES DE BALADES

Liaison-verte-Syage-recadrée
Liaison verte de l'Yerres et du Réveillon (©Laurence DOREAU - SyAGE)
Tout au long du parcours, la Tégéval offre de nouvelles perspectives aux citadins et des idées de balades originales aux Franciliens : l’Île-de-Loisirs de Créteil, le Parc départemental de la Plage Bleue, la Forêt de la Grange, la château du Maréchal de Saxe, l'ancienne Gare de Mandres-les-Roses et la voie ferrée Paris-Bastille. L'occasion de s'arrêter en chemin pour profiter des jeux d'eau du Parc de la Plage Bleue, découvrir les haras du Château de Grosbois ou tout simplement profiter d'un pique-nique dans l'herbe grâce à l'une des boulangeries qui jalonnent la balade !

La Tégéval vous offre également la possibilité de rejoindre directement d'autres espaces naturels et de promenades comme la liaison verte de l'Yerres et du Réveillon à Villecresnes ou le chemin des Roses à Santeny.

Retrouvez toutes ces idées de balades et d'activités sur notre site internet.
Et aussi sur lategeval.fr :
Suivre les chantiers en cours
Prochains rendez-vous avec la Tégéval
L'actualité de la tégéval
Documentation et outils
Si vous ne désirez plus recevoir ces courriers, cliquez simplement
sur le lien suivant : se désincrire de cette newsletter
logo-partenaires
MailPoet