Nouvelle édition du concours photo sur la Tégéval !

Du 5 juin au 13 septembre, participez à la 3ème édition du concours photo amateur organisé par le SMER la Tégéval ! Sur le thème “Déconfiné sur la Tégéval !”, faites nous découvrir les usages de la Voie verte !

Ce concours vous propose de vous déconfiner sur la Tégéval et d’en illustrer ses différents usages : la mobilité, les loisirs et la nature. En cette période, les liaisons vertes sont à l’honneur et particulièrement indispensables pour se déplacer et se distraire ! Ainsi, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur, montrez nous l’importance de ces espaces en immortalisant les usages et les richesses de la Tégéval ! Et petite nouveauté cette année : une catégorie récompensera les photos les plus likées par le public !

3 lauréats seront désignés pour chacune des 3 catégories suivantes :

  • Catégorie 1 – “Partie urbaine de la Tégéval” : photos prises entre La pointe du Lac à Créteil et le parc Saint-Martin à Limeil-Brévannes
  • Catégorie 2 – “Partie rurale de la Tégéval” : photos prises entre le parc Saint-Martin à Limeil-Brévannes et l’ancienne gare de Mandres-les-Roses
  • Catégorie 3 – “Prix du public, photos les plus likées” : les photos seront diffusées sur l’évènement Facebook de la page Tégéval

Pour participer, envoyez vos photos :

  1. par Facebook via l’évènement du concours sur la page @tegeval, en indiquant un titre et l’adresse du lieu de la prise de vue
  2. par mail via une plateforme de transfert de fichiers type wetransfer à l’adresse contact@lategeval.fr, en indiquant un titre, l’adresse du lieu de la prise de vu et l’identité du photographe. Les photos seront ensuite diffusées via l’évènement du concours sur la page Facebook de la Tégéval.

Pour chacune des catégories, les lauréats remporteront des Paris Muséum Pass et des bons cadeaux Explore Paris !

Les Paris Muséum Pass sont offerts par le Comité Régional du Tourisme Paris/Ile-de-France, partenaire et sponsor du concours photo. Ils donnent accès à plus de 50 musées et monuments de Paris et de la région parisienne pour une durée de 6 jours consécutifs. 
Les bons cadeaux Explore Paris sont fournis par le Comité Départemental du Tourisme du Val-de-Marne, partenaire du concours photo. Ils sont utilisables sur la boutique en ligne Explore Paris qui propose des activités de tourisme et de loisirs (visites guidées, visites insolites, croisières, balades urbaines…) en région parisienne. 

Vous trouverez ici, le règlement complet du concours ; ici, la carte interactive de la Tégéval et ici, le plan à télécharger.