Fête de la Tégéval !

Pour sa seconde édition de 2018, la Fête de la Tégéval s’installe au Parc Saint-Martin à Limeil-Brévannes. Les associations partenaires de la Tégéval vous proposeront des activités variées et pensées pour tous les publics !

Pour cette nouvelle édition, la fête de la Tégéval vous propose une arrière-saison pleine de promesses et de découvertes !

  • La Vélo-École de Brunoy vous invite à vous exercer au vélo électrique et à découvrir les différentes balades thématiques organisées par l’association. Les enfants pourront également essayer la patinette et la draisienne (1er âge dès 20 mois). Vous pourrez également participer à une course de lenteur !
  • Pluriels 94 proposera un atelier d’autoréparation pour apprendre à réparer et à entretenir voter vélo. L’objectif est d’associer les populations des quartiers où l’association intervient à une démarche citoyenne concernant la place du vélo en ville et de son intérêt en terme économique, écologique et de santé publique. Pluriels 94 propose ces ateliers afin de favoriser et de développer l’utilisation de la bicyclette.
  • L’association Les Petits Débrouillards vous invite dans son laboratoire mobile pour réaliser des expériences sur les thèmes de l’air et du mouvement.
  • Vivacités vous invite à rejoindre l’artiste Candice Hayat et L’Exploradôme pour un atelier croisé “L’art de l’air et du mouvement” où sont explorés, sous un angle scientifique et sensible, les thèmes de l’air et de la mobilité.
  • Vivacités vous propose également d’assister à la déambulation « Les bergères de rêves », avec la Compagnie Arzapar. La Grande Réserve à Rêves est une sorte de bulle, comme une grosse entreprise ovine, qui flotte, moutonneuse, dans l’univers où de drôles de bergères un peu rustres veillent sur nos rêves. Munies de leurs épuisettes spacio-temporelles, elles s’assurent efficacement de l’envoi régulier de nos rêves vers l’univers.
  • La Compagnie des Saïs vous fait découvrir l’histoire de nos communes par une représentation de scènes de théâtre de rue avec l’animation d’un bar d’époque.
  • La ville de Limeil-Brévannes et ses associations se joindront également à la fête avec “Destin’Envol”, qui proposera une balade à pieds (départ à 14h30) en direction de la Ballastière où se tiendra l’événement “Limeil se réinvente!” pour découvrir les prochains les aménagements de la Tégéval et du téléphérique câble A, et “le Sanctuaire des Hérissons” qui proposera de découvrir ce petit mammifère en voie de disparition… (programme en cours)

La Fête de la Tégéval sera également marquée par la remise des prix de la première édition du concours photo amateur organisé par le SMER la Tégéval du lundi 25 juin 2018 au dimanche 2 septembre 2018. Les plus belles photos seront exposées au public tandis que seront récompensés les meilleurs clichés pris cet été sur la voie verte !

Entrée libre et gratuite !  La Tégéval, c’est le meilleur chemin vers la découverte et les loisirs !