Est-il possible d’éviter l’implantation de barrières anti-scooter, celles-ci empêchant le passage des vélos attelés à une remorque d’enfants, tandems ou encore de certains fauteuils roulants ?

Les dispositifs anti-intrusion peuvent prendre des formes variées (fossés, noues, saut-de-loup, potelets, barrières forestières, etc.). Le dispositif choisi sera adapté au milieu traversé et à la largeur des emprises. Il ne devra pas nuire au confort de circulation des usagers autorisés à circuler notamment les personnes à mobilité réduite ; l’accessibilité de l’ensemble du parcours …

Les dispositifs anti-intrusion peuvent prendre des formes variées (fossés, noues, saut-de-loup, potelets, barrières forestières, etc.). Le dispositif choisi sera adapté au milieu traversé et à la largeur des emprises. Il ne devra pas nuire au confort de circulation des usagers autorisés à circuler notamment les personnes à mobilité réduite ; l’accessibilité de l’ensemble du parcours constituant un point important du programme d’aménagement.

A voir aussi !